Officiellement lancé le 14 avril 2025, l’audition de la 8ème édition du Prix Pierre Castel s’est tenue le jeudi 26 juillet 2025 dans les locaux de SODIBO à la ZAD. Après une présélection des dossiers, 10 (dix) projets ont été retenus.
Au cours de cette étape, les candidats ont donc fait face au Jury National pour présenter leurs projets. Ce jury était présidé par M. Amadou Kaboré, représentant du Directeur Général de BRAKINA. Il était également composé de partenaires techniques nationaux comme la Chambre de Commerce, la Maison de l’Entreprise et l’Agence Japonaise de la Coopération Internationale (JICA).
Au Burkina Faso à l’issue de l’audition, c’est Manegbzanga Miguel Wilfried Diendéré, promoteur de la ferme du Nord qui a séduit le jury avec son projet d’élevage de mouches soldats noires sous serre pour produire des larves destinées à l’alimentation des poissons.
Il décroche ainsi 25.000 €, soit un peu plus de 16 000 000 de FCFA et un programme de coaching en plus du mentorat afin de développer son projet. Il représentera le Burkina Faso à la compétition continentale avec 6 autres lauréats africains pour désigner le super lauréat panafricain.