C’est avec une énergie débordante que le groupe de danse « Les Authentiques » a remporté le grand prix de la 18e édition de Youki Cool’Heure Vacances, le 15 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso. Après plusieurs semaines de compétition acharnée, ces jeunes talents ont su convaincre le jury et le public avec une chorégraphie originale et pleine de vitalité. Il a la couronne du nouveau roi de la danse urbaine au Burkina Faso.
Lancé le 11 août dernier dans la belle cité de Sya, cet événement incontournable de la danse urbaine a une fois de plus rassemblé des milliers de spectateurs. Chaque week-end, les meilleurs danseurs de toutes les régions se sont affrontés sur scène, offrant au public des prestations de haut niveau.
Pour cette finale tant attendue, la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso s’est transformée en véritable arène de danse. Les « Authentiques » ont su tirer leur épingle du jeu, une récompense amplement méritée pour leur talent et leur investissement. Tout au long de l’événement, Youki, la boisson préférée des jeunes, a rafraîchi les spectateurs et contribué à l’ambiance festive.