Le mercredi 05 février 2025, le siège du CAR (Collectif des Architectes du Rire) été le théâtre du casting de la 5e édition de Mon Premier Montreux by Castel Beer.
Castel Beer en soutenant ce concours, démontre son engagement à valoriser et mettre en lumière les talents africains en humour. Pour cette 5è édition, l’appel à candidature a été ouvert aux humoristes de dix pays francophones d’Afrique: Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, République Démocratique du Congo, République du Congo, Guinée Conakry, Tchad et Togo.
Pour cette édition à Ouagadougou, 38 jeunes humoristes ont pris part au casting.
A la suite des différents passages, 20 candidats sélectionnés prouveront leurs valeurs sur scène et en livestream lors des 2 soirées de demi-finales à Cotonou (Bénin). 6 candidats seront choisis par un jury, 2 candidats supplémentaires choisis par le public en ligne les rejoindront pour la grande finale qui se déroulera le 20 juin à Douala (Cameroun).
Les 8 finalistes bénéficieront de masterclass à Kribi (Cameroun) et de coachings avec 3 intervenants internationaux de l’humour francophone qui leur fourniront les outils nécessaires pour remporter le concours et développer leurs carrières futures.