The cart is empty

Remise prix Pierre Castel 2020

 

Initiée en 2018 par le Fonds Pierre Castel, la cérémonie de remise de prix de l’édition 2020 du Prix Pierre Castel Burkina Faso a été placée sous le patronage de M. Harouna KABORE, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat et sous le parrainage de M. Mamady SANOH, Président du GPI et Vice-Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso.

Le vendredi 02 septembre 2020, les lauréats de la 3ème édition du Prix Pierre Castel Burkina Faso ont été primés au cours d’une cérémonie organisée par la BRAKINA à l’hôtel SOPATEL SILMANDE. Depuis la 1ère édition, la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso n’a cessé d’accompagner la BRAKINA dans cette initiative. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, coutumières, des responsables de la BRAKINA et des invités de marque.
M. Dikio Claudel Rufin TOE de l’entreprise FASO TIONGON lauréat de la troisième édition au Burkina Faso remporte le premier prix d’une valeur de 15 000 euros (environ 10 millions de francs CFA). Il bénéficie d’une formation et d’un accompagnement personnalisé pour le développement de son projet. Son entreprise œuvre dans la transformation du souchet en huile et en farine. Le deuxième prix, composé de 5000 euros et d’une formation revient à M. Inoussa SORGHO de Distrib Concept qui évolue dans le domaine de la transformation et de la commercialisation de fruits, légumes et épices. Quant aux huit autres participants, ils bénéficient d’une formation entrepreneuriale certifiante par e-learning avec le Centre du Commerce International.
En plus des différents prix, le parrain de la soirée, M. Mamady SANOH, Président du GPI et Vice-Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso, a offert un chèque de 1.000 euros à chacun des 2 lauréats. Quant à M. Harouna KABORE, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat il leur a offert des chapeaux de Saponé, des Faso Danfani et des Kokodonda labélisés.
Par ailleurs la BRAKINA pour les besoins de son fonctionnent travaille avec plusieurs PME locales. Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat a saisi cette tribune pour saluer cette collaboration qui entre en droite ligne de la politique gouvernementale de développement des PME. Il a donc exhorté la BRAKINA à renforcer cette collaboration. Il n’a pas manqué également d’exprimer sa satisfaction quant à l’organisation, pour la première fois, de la cérémonie de remise des Prix Pierre Castel au Burkina Faso.

Fièrement burkinabé depuis 1960!